La PERLE

Avez-vous déjà entendu votre grand-mère vous dire de porter votre collier de perle pour qu’il reste vivant? Ou encore de mettre ce même collier dans l’eau le soir pour que ses belles boules nacrées ne meurent pas? OUI!!! Alors ne le faites surtout pas.

Les perles sont composées de carbonate de calcium (CaCO3). Ce mélange est appelé nacre. Cela fait parti du règne minéral, donc cette matière n’a jamais eu aucune appartenance au domaine du vivant. Personne n’a vu une perle se reproduire.

La seule chose qui risque de se produire pour l’immersion dans l’eau de votre collier, c’est que le fil qui retient les perles va absorber tous les sels minéraux du liquide et se noircir, de plus il risque de s’étirer, augmentant les risques de cassures.

Il vaut mieux garder les verres du soir pour les dentiers, qui eux n’ont pas de risque de s’imbiber des résidus de l’eau.

Alors entreposez vos perles dans un endroit sec, à l’abris de la poussière, ou portez les. Elles n’en seront pas plus belles mais vous resplendirez grâce à leur luminosité si particulière et leur douceur si féminine.

Zimm


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Wix Facebook page

92-1, rue St-Jean
Québec, (QC) Canada G1R 1N5
Tél. : 418-523-5771

© 2017 par Joaillerie Zimm's. - Créé par Design Joxx

Contactez-moi pour plus d'information